Voici la première recette shootée samedi dans la cuisine de Chef Jésus avec la célèbre photographe Isabelle Rozenbaum
Sur son blog, l'Oreille culinaire, elle se présente ainsi :
"En relation avec le milieu photographique et gastronomique depuis vingt cinq ans, j’ai mis en place des ateliers photographique sous l’entité de l’Oreille culinaire permettant de répondre aux besoins en matière de formation, de perfectionnement et d’élaboration de projets personnels ou professionnels. Je propose différents ateliers conçus et organisés de manière à s’initier à la photographie, à se perfectionner à travers des thèmes, à répondre à des besoins spécifiques, à dépasser des blocages techniques avec l’outil et à lire l’image au delà des apparences."
Tout un programme...
Mon but n'est autre que de pouvoir mettre en valeur mes recettes grâce à une meilleure prise de vue, vous serez donc mes juges dans cette aventure photographique. J'espère sincèrement que vous me donnerez votre avis car sans vous je ne saurai progresser.
Revenons à la cuisine...
Le Chef nous a proposé de préparer un crumble aux herbes et d'en habiller des pavés de saumon. Je pense transformer cet essai avec un dos de cabillaud car le saumon n'est pas un poisson très bien accueilli chez nous, de par sa mauvaise réputation.
Bien évidemment le saumon sauvage fait exception à cette règle, mais si l'on prend en considération sa rareté et son prix, il devient un produit de luxe réservé aux grandes occasions.
Il vous faut, pour 4 personnes :
4 pavés de saumon
Herbes fraîches mélangées (basilic, persil, coriandre, aneth…)
3 cuillères à soupe de parmesan
3 cuillères à soupe de farine
Sel et poivre du moulin
Fleur de sel
Huile d’olive
Ciseler les herbes fraîches et les mettre dans un saladier.
Ajouter le parmesan et la farine, mélanger.
Saler et poivrer puis incorporer petit à petit l’huile d’olive en mélangeant à la fourchette, jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Recouvrir chaque pavé de saumon avec cette pâte sans oublier un peu de fleur de sel.
Préchauffer le four à 200°.
Enfourner et réduire la température à 180°, laisser cuire environ 8 minutes.
Terminer par une cuisson « flash » en passant en position grill à 240°, faire « croûter » environ 5 minutes sans relâcher la surveillance.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou