Je suis certaine que beaucoup d'entre vous ont connu l'époque de la morue du vendredi.
Cette habitude s'est perdue et c'est bien dommage, mais si vous connaissez un bon restaurant Portugais vous pourrez apprécier ce poisson qui ne mérite plus du tout le nom qu'on lui donnait autrefois, celui de "plat du pauvre".
Je vais vous indiquer une adresse à St Germain sur Morin en Seine et Marne. Je parie que cela vous paraîtra beaucoup plus accessible si je vous dis que cette commune se situe tout près du célèbre parc d'attraction Disneyland paris.
Ce serait d'ailleurs un bon moyen d'échapper aux restos americanisés qui servent à des prix exagérés des repas de qualité plus que moyenne .
La brasserie "Le Saint Germain" propose chaque vendredi un plat de morue préparé par la maîtresse des lieux.
Les origines portugaises de cette cuisinière font d'elle une spécialiste qui sait faire preuve d'originalité en matière de "Bacalao", on dit même qu'il existe 600 façons différentes de cuisiner la morue au Portugal.
Je dois avouer que je serai ravie si elle voulait bien me faire partager simplement la recette d'aujourd'hui...Un savant mélange de morue, de pommes de terre, d'olives noires et d'oeufs.
Pour l'instant je ne peux que vous mettre l'eau à la bouche avec les photos, mais dès que j'aurai percé le secret de cette préparation, c'est promis, nous la partagerons.
Nous nous sommes régalés pour un prix plus que raisonnable, en un mot c'était EXTRA !
Le Saint Germain