...J'en suis certaine, va vous intriguer !
Bien entendu, cet article concerne principalement les Bordelais, mais il me semble intéressant de parler de cette maison conçue pour célébrer la créativité des amateurs et le talent des professionnels qui les accompagnent.
Vous seront proposées diverses activités qui vont du scapbooking au cours de peinture, des cours de cuisine à ceux de pâtisserie en passant par des conférences sur l'histoire de l'art ou des expositions.
Je vous conseille de pousser la porte de ce lieu magique ICI.
Ce n'est pas que l'art moderne ou l'oenologie ne m'intéressent pas, mais vous vous doutez bien que mon choix s'est porté sur la cuisine et hier soir, sur la pâtisserie en particulier.
L'occasion était trop belle, réaliser un "Succès au praliné" avec un chef pâtissier, je ne voulais pas rater ça.
Ce gâteau est le préféré de ma fille Cécile car il lui rappelle son enfance chez ses grands-parents...c'est le gâteau que nous mangions le dimanche lorsque j'étais moi aussi une enfant.
Le chef pâtissier aux commandes de ce cours n'était autre que Luc Dorin, virtuose du chocolat, des macarons et de la pâtisserie en général.
J'espère que la photo ci-dessous vous mettra l'eau à la bouche, pour la recette il faudra attendre demain.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Vous êtes 299...qui sera le 300ème ?
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou