Des Involtini, voici une entrée originale, agréable à l’œil et délicate aux papilles.
Les italiens pratiquent avec brio l’art des antipasti et les Involtini (petits roulés dans le texte en français) sont souvent invités à leur table. Chauds ou froids, préparés à base de jambon de parme, de speck ou de viande de veau, il y en a pour tous les goûts. On peut varier les garnitures indéfiniment et se faire plaisir sans se donner beaucoup de mal.
J’ai choisi de vous présenter mes Involtini à la mozzarella sur une assiette tout en fraîcheur et en couleurs, c'est l'été, il fait chaud et j'adore l'Italie.
Passons vite à table !
Tutti a tavolo !!!
Il vous faut, pour 2 personnes :
2 tranches de jambon du pays
1 boule de mozzarella
Sel et poivre du moulin
Couper la mozzarella en quatre morceaux, saler et poivrer.
Couper les tranches de jambon en 2 dans le sens de la longueur, les dégraisser légèrement, puis replier les morceaux sur eux-mêmes de manière à obtenir des rectangles.
Poser un morceau de mozzarella sur l'extrémité de chaque rectangle de jambon et rouler pour façonner des cylindres assez réguliers. Réserver au froid.
Au moment du service, passer les Involtini, tourne et retourne, sur une plancha ou une poêle antiadhésive préchauffée et servir sur un lit de salade.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou