Ce grand père s'y connait en matière de salade !
Quelque part dans Positano, au calme dans sa cuisine, il coupe méticuleusement les légumes de son jardin pour les transformer en une salade savoureuse et colorée...
Amanda Tabberer nous le raconte dans
Naples, Capri, Sorrente, recettes de la côte Amalfitaine.
Pour préparer notre voyage dans cette région de l'Italie, je n'ai pu résister à la tentation de dévorer le livre qui parle si bien de sa gastronomie. Mon premier plat "découverte" n'est autre que cette salade que je vous conseille d'essayer, d'autant plus que cette semaine les températures s'annoncent estivales. Bien évidemment, j'ai mis mon petit grain de sel dans cette recette, sous la forme d'un citron de Sorrente, acheté chez Biocoop, ceci en attendant d'aller en cueillir moi-même...
Il vous faut, pour 6 personnes :
4 belles tomates coupées en dés
2 bâtons de céleri branche finement hachés
1 gousse d'ail écrasée
5 feuilles de basilic ciselées
1 petit poivron vert épépiné et finement haché
1/2 piment rouge finement haché
1/2 cuillère à café d'origan séché
Pour l'assaisonnement...
1 Citron Bio
10cl d'huile d'olive
Sel
Mettre tous les ingrédients préparés dans un saladier, remuer délicatement. Assaisonner de sel et d'huile d'olive au moment de servir, sans oublier un trait de jus de citron et un soupçon de zeste.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou