Un bien joli plat, qui a dit qu'il était question de régime...
Korinne nous régale aujourd'hui avec une nouvelle recette Weight Watchers et pas n'importe laquelle. Une fondue de poireaux et des gambas flambées, le tout relevé d'une sauce homardine, on s'y met tout de suite....
{C}
Il vous faut, pour 4 personnes :
4 poireaux
1 cuillère à café de margarine à 60 %
1 cuillère à café de court-bouillon de poisson
1 pulvérisation d’huile en spray
120g de riz (cru)
12 gambas entières crues (300 g)
2 cuillères à café d’huile d’olive
½ cuillère à café de paprika
1 verre à liqueur de cognac pour flamber
100g de bisque de homard en boîte
100g de crème à 4 %
1 cuillère à soupe de concentré de tomate
Sel et poivre
Couper les blancs de poireaux en rondelles en conservant 2 cm de vert, les rincer.
Faire fondre la margarine dans une sauteuse, y faire suer les poireaux à feu doux et à couvert pendant 20 minutes, ajouter un peu d’eau en cours de cuisson. Saler, poivrer et réserver au chaud.
Porter de l’eau à ébullition avec le court-bouillon, donner une pulvérisation d’huile en spray. Verser le riz et cuire 15 minutes (plus si indication sur le paquet de riz). Égoutter et réserver au chaud.
Rincer et éponger les gambas, couper la tête. Chauffer l’huile d’olive dans une sauteuse, y cuire les gambas six minutes en les retournant à mi-cuisson. Saupoudrer de paprika. Retirer la poêle du feu, verser le cognac et flamber. Réserver au chaud.
Dans une casserole, mélanger la bisque de homard, la crème et le concentré de tomates. Faire réduire trois minutes, saler et poivrer.
Sur 4 assiettes chaudes, étaler un peu de fondue de poireaux, déposer les gambas par-dessus. Mouler le riz dans 4 petites tasses à café ou tout autre petit moule décoratif, retourner sur les assiettes. Nappez de sauce homardine. Décorer de persil plat et servir immédiatement.
...à table !
Les conseils de Korinne...
Vous pouvez remplacer le cognac par du whisky. Si vous utilisez des gambas surgelées, les faire dégeler 4 heures dans le bas du réfrigérateur avant de les cuisiner.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez constituer ainsi un joli recueil de recettes.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou