Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...

Vous trouverez ICI ...















       

 

Recettes de Corse

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

Pas de Publicité dans ma cuisine

Les publicités intrusives seraient un obstacle à votre confort de navigation sur le blog.

 

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 05:09

 

creme-de-cheesecake.jpg

 

Aujourd'ui c'est un grand monsieur de la pâtisserie qui était aux commandes dans ma cuisine. Vous aussi vous pouvez inviter chez vous Mr Christophe Felder, à condition de posséder un iPad et de télécharger l'apps "Pâtisserie" de ce célèbre gourmand.

Le livre sorti en 2010 est disponible en version application pour tablette iPad.

 

Patisserie-de-C-felder.png

 

Comme je vous l'ai déjà expliqué lorsque j'ai réalisé les croissants de ce talentueux pâtissier, ce n'est pas une application comme les autres, elle permet de gérer trois minuteurs en même temps, de modifier automatiquement la quantité des ingrédients en fonction du nombre de convives, d'éditer des listes de courses et de plus, le nec plus ultra, de ne pas avoir à toucher la tablette avec les doigts pleins de farine car elle propose une commande vocale.

Mais revenons à la crème de cheesecake, délicieusement gourmande. Le cheesecake traditionnel est ici revu en version individuelle que l'on peut accompagner d'un coulis de fruits variant suivant la saison. Le sablé qui lui sert de couronne donne une touche élégante et croustillante à l'ensemble. Croyez moi, il suffit de parcourir les recettes de Christophe Felder pour comprendre d'où vient sa renommée.  

 

 creme-de-cheesecake-aux-fraises.jpg

 

 

Il vous faut, pour 4 personnes :

 

Pour le croustillant...

50g de beurre

50g de sucre semoule

75g de farine tamisée

Pour la crème du cheesecake...

125g de beurre

135g de sucre semoule

3 oeufs

250g de fromage frais à tartiner (Philadephia cream cheese)

Pour le coulis...

100g de fraises

1 cuillère à soupe de sucre semoule

 

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Préparer le croustillant...

Sabler ensemble le sucre semoule, la farine et le beurre. Répartir cette pâte sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et faire cuire environ 15 minutes.

Laisser refroidir et réserver.

Préparer la crème...

Faire chauffer le beurre à feu très doux tout en le fouettant jusqu'à obtenir une pommade. Hors du feu, ajouter le sucre, puis les oeufs en continuant de fouetter sans faire mousser le mélange.

Ajouter le fromage frais en fouettant plus énergiquement. La crème obtenue doit être lisse, en réserver 100g et verser le reste dans des ramequins à four en les remplissant au 2/3.

Faire cuire environ 15 minutes au four. Une fois sorties du four les crèmes se "creusent" légèrement, répartir sur tous les ramequins les 100g de crème réservés. Enfourner à nouveau pour 5 minutes.

Laisser refroidir les crèmes à température ambiante.

Préparer le coulis...

Mixer les fraises avec une cuillère à soupe de sucre semoule et faire cuire 5 minutes sur feu doux. Réserver au frais jusqu'au moment du service.

Pour le dressage...

Réaliser une couronne de croustillant sur toutes les crèmes et verser le coulis au centre. 

Saupoudrer légèrement le croustillant de sucre glace pour une jolie présentation.  

 

 

mosaique-creme-de-cheesecake.jpg

 

 

  ordi_074.jpgimprimer la recette

 

 

copyscape

 

Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .

Je vous proposerai très prochainement un jeu organisé avec le concours de l'Arbre à Chocolat, alors pour rester informé n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !

(Pour information, lors de votre inscription, cochez simplement la case concernant la publication des articles )

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

mamie caillou 

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Je vous invite à découvrir & commenter de nouvelles créations sur roland-garros<br /> <br /> <br /> http://www.nicolaslizier.com/article-crea-roland-garros-david-ferrer-118148374.html<br /> <br /> <br /> Un échange de liens et envisageable au plaisir<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nicolas<br />
Répondre
C
<br /> Moi qui raffole des cheesecake je vais adorer tester cette variante, merci !<br />
Répondre
C
<br /> Je suis une grande fan de cheesecake et cette version très originale ma plaît beaucoup ! en plus, elle est signée d'un grand de la pâtisserie !! il n'y a plus qu'à se rendre en cuisine pour la<br /> réaliser.<br /> Bisous Mamie Caillou<br /> <br /> <br /> Capu<br />
Répondre
M
<br /> un beau dessert qu'on apprécie et venant de ce grand chef, on adore.bravo pour cette réalisation.<br />
Répondre
V
<br /> il est superbement réalisé<br /> <br /> <br /> à essayer d'urgence bisous<br />
Répondre
C
<br /> Voilà effectivement une version du cheesecake que je ne connaissais pas, mais qu'il me tarde d'essayer !<br />
Répondre
M
je découvre un magnifique dessert, miamm manue :))
Répondre
M
<br /> Terriblement gourmand et original à la fois cette version! Miam! Bisous et bon week-end.<br />
Répondre