"Sensations" c'est le titre d'un livre magnifique qui ne compte pas moins de 288 recettes de pâtisseries et excusez moi du peu, l'auteur n'est autre que Philippe Conticini.
Si vous vous balladez dans Paris, faites un tour du côté de la rue du Bac ou de la rue de Longchamp, vous y trouverez les gâteaux de vos rêves à la pâtisserie si bien nommée ainsi.
93 rue du Bac (7ème arrt) ou 111 rue de Longchamp (16ème arrt)
Paris
Philippe Conticini dit : "...je mets ma créativité, ma technique et mon expèrience du goût au service du plaisir que peuvent apporter les douceurs sucrées."
Nous ne pouvons que l'en remercier et c'est avec humilité que je vous propose ce confit d'orange qui ne doit avoir en commun avec l'original...que la recette.
Le maître conseille d'utiliser ce concentré de saveurs en petites touches et partout où l'orange se sent bien.
En fait vous allez voir c'est très simple et rapide à préparer.
Il vous faut, pour 175g de confit d'orange :
50g d'écorces d'orange
150g de jus d'orange
75g de sucre semoule
Laver les oranges, prélever les zestes à l'aide d'un économe en éliminant toujours la membrane blanche qui est source d'amertume.
Blanchir les zestes en les faisant bouillir quelques secondes dans une petite casserole d'eau, les égoutter et renouveler cette opération encore deux fois.
Faire cuire ensuite les écorces blanchies avec le jus d'orange et le sucre, à feu doux et pendant environ 40 minutes.
Mixer la préparation encore chaude dans un robot et la mettre dans un petit pot. Conserver au réfrigérateur.
Petit rappel : cette préparation est un concentré de saveurs, il faut donc l'utiliser avec parcimonie
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou