Toutes les petites filles qui font de la danse classique rêve d'interpréter Clara dans le ballet Casse-Noisette mais ceci n'est qu'une petite parenthèse dédiée à ma danseuse préférée, ma petite Lola.
Ce billet a pour but de vous faire découvrir les noisettes de Cancon.
Ce joli petit village du Lot-et-Garonne a pour spécialité la culture des noisettiers, Cancon est considéré comme la capitale de la noisette et une fête est organisée tous les deux ans pour célébrer cet adorable fruit à coque. Mais depuis quelques années, en guise de pied de nez à la réunion de l'OMC à Cancun, au Mexique, un contre-sommet altermondialiste est organisé à Cancon...et de fil en aiguille...les noisettes de Cancon se sont retrouvées dans ma cuisine.
Perso je ne connais pas ce village mais je peux vous dire que les noisettes sont fabuleuses !
Je n'ai pas résisté bien longtemps à l'envie de les torréfier, de les concasser et c'est ainsi qu'elles se sont transformées en biscuits qui vont attendre Noël dans mes jolies boîtes en fer...si toutefois les petites souris de la maison ne les grignotent pas avant.
Je vous donne rendez-vous demain pour la recette de ces demi-lunes sablées à souhait.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Le prochain visiteur qui s'inscrira recevra une petite surprise pour les fëtes. Il sera en effet le 250ème.
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention
mamie caillou