Je suis obligée de reconnaître que le film que j'attendais avec tant d'impatience n'a vraiment pas été à la hauteur de mes espérances.
Les critiques étaient mauvaises et mon amie Paloma m'avait prévenue de ses craintes... mais au diable les critiques et c'est remplies d'espoir que nous nous sommes rendues à la séance de 14h.
Je pense que si nous étions allées à la séance du soir, je me serai lamentablement endormie.
Meryl Streep, cette talentueuse et immense artiste, immense également par la taille dans ce film, n'avait pas là un rôle à la hauteur de son talent...on aurait dit un sketch...vous savez quand les traits sont grossis et les manières exagérées...je n'ai pas connu Julia Child mais j'espère qu'elle n'était pas aussi maniérée dans la vraie vie.
Seule l'actrice, Amy Adams, qui jouait le rôle de Julie Powell relevait le niveau.
Pour ce qui est de la cuisine, il s'agissait soi-disant d'un hymne à la cuisine française, j'y ai surtout vu un hymne au beurre et au boeuf bourguignon...les américains vont à présent, non seulement penser que nous sommes les rois du fromage qui pue mais aussi ceux de la cuisine trop grasse.
En un mot, je n'achèterai pas le DVD...moi qui pensais me le passer en boucle !
Je ne suis pas critique de cinéma et je n'ai pas cette prétention, mais par respect pour mes lecteurs je me devais de livrer mes impressions.
Si vous avez vu "Julie et Julia", je serai curieuse d'avoir votre avis sur ce film. Laissez moi vos commentaires !
Pour me remettre de cette déception, j'ai une grande envie de revoir le film " le Chocolat " ou l'on retrouve Juliette Binoche et Johnny Depp qui nous font passer un grand moment de gourmandise et de divertissement.