...je devrais dire , délicieusement glacées !
Ce mode de cuisson peut être adapté aux légumes nouveaux comme les navets, les oignons, les pois gourmands ou les carottes et certainement bien d'autres encore.
Aujourd'hui je vous propose de goûter des asperges vertes, tendres et parfumées.
Choisir de belles asperges bien fraîches et les éplucher sommairement. Si elles sont bien tendres, il suffit même de couper l'extrémité et d'enlever à l'aide d'un petit couteau tranchant, toutes les petites ramifications qui ont poussé le long de la tige.
Une fois ce travail terminé, les rincer sous un filet d'eau froide, les égoutter et les passer à la poêle dans un peu de beurre. Ajouter une pincée de sel et une pincée de sucre.
Mettre de l'eau à hauteur des asperges et laisser cuire gentiment...quand il n'y a plus d'eau les asperges sont cuites et brillantes. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau et ajouter encore un peu d'eau si vous trouvez que vos asperges manquent d'un peu de cuisson.
Vous allez être surpris du résultat et, j'en suis certaine, conquis par le goût inimitable et la saveur exquise de ce légume printanier cuisiné ainsi.
Bon appétit !!!