Je pensais en avoir fini avec les bredele pour cette année, mais ces bûchettes ont eu raison de ma détermination et, très honnêtement, j'ai bien fait de laisser parler ma gourmandise.
C'est sur le blog " Une aiguille dans l'potage " que ces bûchettes m'ont fait de l’œil et je vous les propose à mon tour, mais l'incorrigible que je suis y a mis bien évidemment son grain de sel.
Les voilà à présent dans ma boite à bredele, où elles vont attendre Noël.
Je suis prête à parier qu'elles auront un succès fou auprès de mes gourmands !
Il vous faut, pour environ 50 bûchettes :
275gr de farine
100gr de poudre de noisettes
100gr de sucre en poudre
100g de beurre doux
100gr de beurre demi-sel
3 jaunes d'œufs
1 cuillère à café de vanille liquide
1/4 de cuillère à café de levure chimique
150gr de chocolat noir
Dans le bol du robot muni de la feuille mélanger ensemble la farine, la levure et la poudre de noisettes, ajouter ensuite le sucre et mélanger. Incorporer le beurre coupé en morceaux et sabler la pâte, toujours avec la feuille du robot. Incorporer les jaunes d'œufs et la vanille liquide, pétrir rapidement afin d'avoir un mélange homogène.
Plier la pâte dans un film alimentaire en la façonnant en rectangle pour pouvoir l'utiliser plus facilement par la suite. Réserver ce pâton au frais au moins 1h.
Préchauffez votre four à 180°C.
Découper la pâte en plusieurs pâtons et les rouler en forme de boudins de l'épaisseur d'un doigt. Découper alors des bûchettes de 4 cm de long, les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant un peu car elles vont gonfler. Faire cuire environ 10 minutes, puis laisser refroidir sur une grille.
Faire fondre le chocolat au bain-marie, puis plonger chaque extrémité dans le chocolat fondu. Déposer les bûchettes sur du papier sulfurisé.
Laisser figer le chocolat, puis conserver ces biscuits dans une boîte en métal.
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.