Ce soir, je ne vous parlerai pas des nouveaux locataires de Théo...la crise du logement, visiblement, les oiseaux ne connaissent pas !
La famille est en plein aménagement et nous allons la laisser s'installer tranquillement.
Aujourd'hui on ma confié Hermann, je dois en prendre grand soin, le nourrir, le couvrir pour qu'il n'ait pas froid, surveiller sa croissance et dans 10 jours...
...dans 10 jours il sera tellement grand que je pourrai le partager en quatre et demander à des amis de faire vivre trois de ses clones, le quatrième devant être transformé par mes soins en un beau et gros gâteau: le gâteau de l'amitié .
Inutile de vous dire que je partagerai volontiers ce gâteau avec mes collègues qui m'ont gentiment désignée comme nounou de ce nouveau né. Pour tout dire une autre nounou a été mise à contribution, Bernadette se reconnaîtra et dans 10 jours les nounous vont bien rire, car des clones il y en aura six à distribuer...et rira bien qui rira le dernier...
Vous avez bien compris qu'il s'agit d'une chaîne, chaîne de l'amitié et du partage.
Si vous désirez en savoir plus sur les origines d'Hermann, cliquez ici
J'ai trouvé ces explications sur "Le blog de Renée" et elle est bien renseignée.
Cécilia vous donne également la recette ici.
Pour ma part, je vous invite à jeter un oeil sur le nouveau né
...Premier jour: - le déposer dans un récipient haut (genre lit évolutif)
( Je n'ai pas pu m'empêcher de le remuer un peu mais avec une cuillère en bois, détail qui à l'air d'avoir son importance!)
...à demain !