Ce matin j'ai vu, par Le petit bout de la lorgnette, des prés, des taillis et des vaches.
Il m'est doucement venu l'idée de vous faire partager ça :
Le salon de l'agriculture bat son plein et ma région, l'Auvergne, y est bien représentée.
Pour célébrer cet évènement, je vous propose de découvrir ma campagne et ses vaches.
La Vache de Salers est rustique, grande et bien bâtie, cette vache rousse fait partie du paysage des hauts plateaux du Cantal.
L'origine de cette race remonte à la nuit des temps, c'est bien elle sur les murs de Lascaux, elle a traversé les siècles sans grand changement.
Cette vache peut marcher sur des sols caillouteux ou humides et sur des reliefs escarpés. Son poil frisé et sa pigmentation brune lui permettent de vivre dans des régions aussi bien froides que chaudes avec de fortes amplitudes de température.
La Salers est une bonne maman, elle produit un veau par an, c'est une championne dans le domaine de la fertilité. Elle n'accepte d'être traite qu'en présence de son veau qui doit amorcer la traite. Il se sert le premier puis reste à côté de sa mère qui donne son lait pour la fabrication du fromage que l'on connait bien.
On dit de ces vaches qu'elles sont dociles, rentables et modernes, perso je les trouve belles avec leurs cornes en forme de lyre et leur pelage frisé.
Je dois vous dire que toutes ces photos ont été prises dans le Pays de Salers et qu'elles sont l'oeuvre de papy caillou himself !
Pour vous donner une idée de la grandeur du site, je vous laisse admirer ma fidèle Pyla qui semble si fragile au milieu de ce paysage grandiose.
Alors qu'en pensez-vous ?
Si vous voulez suivre l'actualité de ce blog, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou