"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands... . de l'amour en quelque sorte

 

Je dédie ce blog à
THEO, LOLA
et ANTONE

  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact
  • Partager ce blog

Rechercher sur ce blog















merci d'être passé me voir...

 

Vos commentaires sont très précieux et vos messages lus avec beaucoup d'attention.
Mes articles sont également publiés sur Facebook.

Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique  Avis de nouveaux articles !

 

 copyscape

  

 

Pour en savoir un peu plus...

Mon interview sur                       

                                      logo-notrefamille                 

Art de la table...et de la cuisine

Vous trouverez tout chez

ESSOR

  Spécialiste des arts de la table, mais aussi des ustensiles et accessoires de cuisine

Donnez du pep's à vos plats...

avec

L'île aux épices

Dans la boutique en ligne de Benjamin, vous trouverez toutes les épices dont vous avez besoin, toutes celles dont vous avez entendu parlé et toutes celles qui vous inspireront une cuisine savoureuse et parfumée.

Envie d'un cadeau...

 

attitudes news

      15% de réduction sur tout le site

avec le code MAMIE

Balades sur le web...

 

 CAZ logo

 

  une photo une recette un blog

 

meilleur du chef 

 

securedownload     

 

 yummy magazine

 

 

I taste 

 

 

               

 


 

 

 





      
logoCoqSite af touch cuisine

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles

Recommandé par...

                                                                                                     

 


                                                                                           
              

                                                            
                                                                            
  

 

 

gen logo


  

 

Dimanche 11 septembre 2011 7 11 /09 /Sep /2011 16:31

 

 

panna-cotta-au-cafe-et-son-sirop.jpg

 

 

Lorsque j'ai vu cette panna cotta dans la bulle... de Gourmandise de Magali, elle m'est soudain apparue comme une évidence. J'adore le café dans tous les desserts...les glaces, les gâteaux, les crèmes, les chocolats et même dans les bonbons.

L'espresso est, comme tout les amateurs de café le savent, une spécialité italienne. Nul n'est besoin de connaître les détails de la chimie de cet élixir pour en apprécier toute la saveur. Le Tiramisu est un bel exemple de l'utilisation que l'on peut faire du café et la Panna cotta se devait de lui rendre cet hommage.

Merci à Magali pour cette recette que j'ai définitivement adoptée.

J'ai intensifié le goût du café en utilisant le force 10 d'une marque bien connue...    What else ? et tout est dit !

 

Il vous faut, pour 8 personnes :

 

800ml de crème liquide

6 feuilles de gélatine (soit 6 x 2g)

100g de sucre en poudre

150ml de café bien serré 

1/2 cuillère à café d'extrait de vanille

 

Incorporer au café brûlant, le sucre et la gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide.

Mélanger le tout avec la crème liquide sans oublier d'ajouter la vanille.

Verser dans de jolis petits verres et laisser prendre quelques heures au réfrigérateur, l'idéal étant de préparer ces douceurs la veille.

Servir très frais avec un trait de sirop de café.

 

 mosaique-panna-cotta-au-cafe.jpg

 

 

ordi_074.jpgimprimer la recette de la Panna cotta au café 

             ordi_074.jpgimprimer la recette du sirop de café

 

 

copyscape

 

Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !

Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.

mamie caillou  

Par mamie caillou - Publié dans : LES DESSERTS et ENTREMETS - Communauté : Les Passionnés de cuisine
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés