• : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands... . de l'amour en quelque sorte

 

Je dédie ce blog à
THEO, LOLA
et ANTONE

Rechercher Sur Ce Blog...















 

Les Pâtes...c'est ici !

 

vignettes pour les pâtes

Le Riz...c'est là !

 

Le riz en vignette

Les recettes Weight Watchers... de Korinne

 

images.jpg

Vous voulez éditer votre propre livre de cuisine ou votre album de photos ! Je vous conseille...

     

29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 21:57

  Que me reste-t-il dans le réfrigérateur ?

...Des champignons de Paris qui viennent directement du producteur à Blaye, un filet de canette des Landes, un fond de pâte feuilletée...tout ce qu'il me faut pour improviser une tarte !

Dans notre région, on utilise plus facilement les échalotes que les oignons, je vais donc faire fondre trois échalotes émincées dans un peu de matière grasse.

 Ensuite je rajoute les champignons coupés en fines lamelles et enfin le filet de canette, dégraissé et coupé en petits morceaux. Du sel et un peu de piment d'Espelette pour rester dans l'esprit sud-ouest.

Garnir avec cette préparation le fond de pâte feuilletée.

Battre 3 oeufs en omelette avec 15 cl de crème fraîche, verser le tout sur les champignons et finir par quelques copeaux de fromage de brebis des pyrénées.

Cuire au four Th 6/7 environ 30 minutes

servir avec une salade

Comme vous pouvez le voir sur beaucoup de mes photos, j'aime bien la vaisselle basque et je suis à la recherche d'assiettes de ce type pour remplacer celles malheureusement cassées. Si vous avez un tuyau, faites moi signe...merci et à bientôt.

Partager cet article

commentaires

Anonyme 01/01/1970 00:59

Bonjour, mon amie et moi avons crée une collection de vaisselle basque que je vous invite à découvrir ici : www.gatucreations.com A bientôt,

Anonyme 01/01/1970 00:59

pour la couleur, c'est juste que le four était un petit peu chaud !!!

Anonyme 01/01/1970 00:59

Mmmm ca a l'air très très bon comme recette, en plus c'est facile! Mais qu'est ce qui donne cette légère croute brune? C'est la cuisson tout simplement ou tu rajoute autre chose?
gros bisous