J'ai trouvé cette recette sur la table de L qui, elle-même, semble s'être inspirée d'une recette tirée d'un livre de Trish Deseine...qu'est-ce que je vous disais?
...La cuisine est avant tout une histoire de partage et je suis certaine que L sera ravie de savoir que sa soupe a eu beaucoup de succès.
Ce velouté a un petit goût d'été et en même temps les couleurs de l'automne, le feu du piment réchauffe nos corps engourdis par le froid et si on ferme les yeux...ça y est on décolle...nostalgie des vacances...
Je vous promets que ce velouté tient ses promesses, il est délicieux, surprenant, doux au palais mais très vite ce dernier s'enflamme et la première cuillerée appelle la deuxième...vous vous resservirez j'en suis certaine!
Les cinq légumes sont tous là et même plus, une façon comme une autre de découvrir des goûts et des saveurs différentes.
Demandez à vos convives de deviner ce qu'il y a dans cette soupe et vous verrez, vous allez en surprendre plus d'un.
Il vous faut pour 8 personnes :
2 oignons
6 gousses d'ail
2 carottes
1 bulbe de fenouil
2 poivrons rouges
200 g de chorizo
1 cuillère à café de cumin
1 cuillère à café de paprika
Quelques filaments de safran
800 g de châtaignes pelées
400 g de tomates en dés
Huile d'olive
Sel et piment d'espelette
Éplucher et émincer tous les légumes et le chorizo. Faire revenir dans un peu d'huile d'olive pendant une quinzaine de minutes.
Ajouter les épices puis les châtaignes, les tomates et 2 litres d'eau. Laisser mijoter une vingtaine de minutes avant de mixer finement.
Pour obtenir un velouté digne de ce nom, passer la soupe au chinois.
Servir très chaud.
imprimer la recette