Avant de vous donner la recette de cette tarte aux accents du terroir, je vous propose de regarder en dessous du fromage, cachée sous les pommes de terre fondantes, se trouve une pâte à la texture délicate.
Connaissez vous le blog "Couleur de vie" ?...Je vous le recommande.
Pour m'y être balladée, je peux vous certifier que l'on ne s'y ennuie pas.
Cela va sans doute vous surprendre mais les pâtes à tarte et moi, nous ne sommes pas les meilleure amies du monde.
La feuilletée me snobe et se tord de rire dès que je veux jouer avec elle, la sablée fait la fière et la brisée est souvent un peu sèche avec moi.
Il était temps de rétablir entre nous des relations plus amicales.
Bonne nouvelle, Couleur de vie m'a redonné le sourire car j'ai enfin réussi à amadouer la pâte brisée qui s'est pliée à mes quatre volontés...facile, souple, légère et agréable en bouche, que demander de plus ?
Je l'imagine parfumée aux herbes, dorée au jaune d'oeuf, mélangée à des fruits secs, sucrée, salée, pimentée ou que sais-je encore.
Ce qui est certain, c'est que cette recette ne va plus quitter ma cuisine et que je ne me poserai plus aucune question sur la pâte brisée.
Il vous faut :
230 g de farine
50g de beurre
50g d'huile (pour moi, pépins de raisin)
80g d'eau
1/2 cuillère à café de sel
Tamiser la farine et le sel dans un saladier puis incorporer la matière grasse en travaillant régulièrement du bout des doigts pour obtenir un mélange ressemblant à de la chapelure.
Arroser d'eau et mélanger jusqu'à ce que la préparation prenne corps, travailler la pâte avec le plat de la main
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou