Lorsque l'envie de soupes, de bouillons et de potages se réveille, ne voit-on pas la mauvaise saison pointer le bout de son nez ?
Cette année nous ne pouvons pas dire cela car le soleil semble s'être bien installé et les températures dans le sud de la France sont carrément estivales.
Papy caillou qui passe quelques jours en Catalogne en sait quelque chose. Baignade et doigts de pied en éventail au bord de la piscine...Trop dure la vie !
J'espère au moins qu'il a une pensée émue pour ceux qui travaillent.
De toute façon il ne faut pas que ça coupe l'appétit à ceux qui se gèlent et là je pense à ma doudou qui vit dans "le grand nord"...
Envie de soupe, j'y reviens...Quelques tomates, un poivron, de tendres oignons et un peu de cèleri, il n'en faut pas plus pour se faire plaisir.
Pour donner du relief à ce potage, somme toute assez classique, j'ai ajouté un peu de curry.
Il vous faut, pour 4 personnes :
4 tomates bien mûres
2 oignons blancs
1 gousse d'ail
1 poivron corne de boeuf
1 branche de cèleri
1 cube de bouillon de volaille
1 belle pincée de curry
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Sel et poivre du moulin
Faire chauffer l'huile d'olive dans une grande casserole et y faire revenir tous les légumes épluchés et coupés en petits morceaux.
Couvrir largement d'eau puis ajouter le cube de bouillon de volaille et le curry. Saler et poivrer, porter à ébullition puis réduire le feu et laisser cuire environ 30 minutes.
Mixer finement, ajuster l'assaisonnement et servir très chaud.
Ce potage m'a donné une idée et je vous donne rendez vous dès demain pour connaître la suite ...
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou