Il y a un certain temps que je n'ai pas publié de recette de potage ou autre velouté. Ce n'est pourtant pas faute d'en préparer car nous en mangeons tous les jours ou presque.
J'ai reçu de la part de Joelle du site Attitudes news, un petit appareil bien curieux...
un Twist à légumes.
C'est en fait le principe du taille-crayon. Il transforme, courgettes, carottes, pommes de terre, radis noirs...en rubans fins et longs, comme des tagliatelles. Le résultat est assez joli, même si je me dois de vous dire que ce n'est pas aussi simple qu'il y parait.
Je me suis essayé à ce jeu avec des courgettes et j'ai tout d'abord pensé mélanger ces longs rubans verts à des pâtes, mais faute de temps et tenaillée par une envie de velouté doux au palais, j'ai choisi de marier le croquant des légumes juste blanchis à la douceur de cette crème.
J'ai bien dit crème car c'est à mon goût un velouté à la douceur incomparable. Il est pourtant d'une simplicité enfantine, mais quand on y a goûté on y revient je vous l'assure.
Il vous faut, pour 4 personnes :
3 belles courgettes + 1
3 portions de Vache qui rit
2 cubes de bouillons de volaille
Poivre du moulin
Tailler 1 courgette épluchée avec cet outil au nom rigolo et blanchir les rubans obtenus deux minutes à l'eau bouillante. Les rafraîchir sous un filet d'eau froide et les réserver.
Couper en gros morceaux les 3 courgettes épluchées. Mettre tous les ingrédients dans une casserole, couvrir d'eau et faire cuire à feu doux environ 20 minutes.
Mixer finement et ajouter du poivre à votre convenance.
Si vous voulez rendre ce velouté très gourmand, une bonne cuillère à soupe de crème fraîche fera la différence.
Servir ce velouté brûlant avec les tagliatelles de courgettes fraîches et croquantes.
Bon appétit !
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou