Les framboises se marient merveilleusement bien au chocolat noir et c'est sous forme de coulis qu'elles accompagnent cette Panna cotta pour la rendre irrésistible.
Après avoir testé le café, pourquoi ne pas tenter la version chocolat ? On pourrait d'ailleurs varier les plaisirs indéfiniment, caramel, bonbon, fruit et tant d'autres, en partant de la même base, crème, sucre et gélifiant.
Pour cette version très chocolatée, j'ai utilisé un chocolat noir de qualité exceptionnelle, tous les chocolatiers vous le diront, Valrhona c'est extra !
Il vous faut, pour 4 personnes :
400ml de crème liquide
3 feuilles de gélatine (soit 3 x 2g)
50g de sucre en poudre
80g de chocolat noir
1 cuillère à café de cacao non sucré
Copeaux de chocolat pour la déco
Faire chauffer la crème liquide et y incorporer le sucre et le chocolat noir. Ajouter le cacao en poudre quand le chocolat noir est bien fondu sans cesser de remuer.
Incorporer ensuite la gélatine préalablement ramollie dans un bol d'eau froide et bien mélanger. Baisser le feu et continuer de remuer encore 2 minutes, le mélange va légèrement épaissir.
Filtrer ce mélange et le verser dans des ramequins.
Laisser prendre quelques heures au réfrigérateur, l'idéal étant de faire cette préparation la veille.
Démouler les panna cotta sur les assiettes de présentation.
Saupoudrer de copeaux de chocolat.
Servir très frais avec un coulis de framboises.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou