Voici une recette qui se transmet de famille en famille et qui, de part sa délicatesse, mais aussi de part sa simplicité, a toujours beaucoup de succès.
Je l’ai retrouvée il y a très peu de temps dans les recettes de la famille Praline, chez les p’tites poulettes, à la sauce Gavotte ou encore dans la cuisine de Martine. Chacun et chacune y mettant son grain de sucre perso tout en gardant cet esprit de simplicité.
Ce dessert est à préparer la veille, il peut être décoré à votre convenance de pralin ou d’amandes grillées et s’accompagne parfaitement de coulis de fruits rouges, de sauce au caramel ou de sauce au chocolat.
Garni de meringue caramélisée, il prendra des allures de fête et trouvera sa place sur votre table de Noël ou du Jour de l'An.
Il vous faut :
200g de crème épaisse
4 œufs
100g de sucre
3 grosses meringues à la vanille
Mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et soit bien mousseux.
Ajouter la crème et bien mélanger.
Monter les blancs en neige très ferme et les incorporer au mélange précédent avec délicatesse.
Casser les meringues en morceaux et les ajouter à la préparation.
Verser le tout dans un moule huilé et placer au congélateur environ 10h.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubriqueAvis de nouveaux articles !
N'oubliez pas que vous avez jusqu'à ce soir pour jouer et peut-être gagner une belle boîte de chocolats avec Le Club Chocolat Français.
Pour participer c'est ICI
Je tiens à vous remercier pour votre fidélité et pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention. Je reste à votre disposition pour des précisions ou des questions éventuelles, vous pouvez me joindre par la rubrique Contact.
mamie caillou