Et voici les dernières gourmandises de la saga "petits gâteaux de Noël".
Il faudra maintenant attendre un an pour remplir à nouveau toutes ces boîtes en fer décorées aux couleurs des fêtes de fin d'année.
2010 est là et j'espère en lui, il y a tellement de problèmes à résoudre, de solutions à trouver de décisions à prendre qu'une seule année ne saurait suffire...
Mais si seulement on pouvait prendre la bonne direction, celle qui nous conduirait vers un monde meilleur, un grand pas serait franchi et 2010 serait une belle année.
Revenons à nos gâteaux. Ceux là sentent la cannelle et ils ont un bon goût d'amandes et de miel.
Il vous faut :
250g de miel
75g de sucre
75g de beurre
400g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
50g d'amandes mondées et pilées
2 cuillères à café d'un mélange d'épices fait maison mélange pain d'épice
des cerises confites pour la garniture
Faire chauffer le miel, le beurre et le sucre sans cesser de remuer.
Laisser refroidir ce mélange puis ajouter la farine, la levure, les amandes et les épices, jusqu'à obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer la pâte, au frais, environ 1h.
Préchauffer le four à 180°.
Abaisser la pâte sur 4mm d'épaisseur, découper les gâteaux à l'emporte-pièce, les disposer sur une plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé. Décorer chaque gâteau d'une demie cerise confite.
Faire cuire environ 15 minutes et à la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.
Si vous devez conserver ces biscuits dans une boîte en fer, séparez chaque couche par du papier sulfurisé afin qu'ils ne se collent pas les uns aux autres.
Il faudrait en faire pour tous les enfants...hauts les cœurs, au travail... mamies, mamés, grands-mères et grands-mamans sans oublier les papis ,les papés, les grands-pères et les grands-papas.
bon courage et remplissez d'amour le cœur de vos enfants, c'est le plus beau cadeau que l'on peut leur souhaiter et le regard qu'ils vous donnent est la plus belle récompense...le bonheur c'est si simple...!!!