Dans un restaurant, lorsque le chef est malade, son second prend les choses en main et les fourneaux tournent à plein régime. La modeste cuisinière que je suis n'a pas de petit personnel en cuisine, par contre elle peut toujours compter sur sa moitié pour lui confectionner un petit plat réconfortant.
Voici le délicieux potage préparé par Papy caillou qui mérite un grand merci, mais également des félicitations.
C'est donc en son nom que je publie cet article du fond de mon lit, bien au chaud sous la couette. Qu'il est doux de se faire cocooner quand vos jambes sont en coton et que l'air manque à vos poumons.
Il vous faut, pour 4 personnes :
6 oignons
25g de beurre
3 navets blancs ou jaunes, pelés et coupés en petits dés
125cl de lait
4 longs croûtons de pain grillés
Sel et poivre du moulin
Dans une casserole, faire revenir les oignons émincés à feu doux avec le beurre, jusqu'à ce qu'ils soient caramélisés, puis en réserver une belle cuillère à soupe.
Mettre à ce moment-là les navets et le lait dans la casserole. Porter doucement à ébullition en remuant fréquemment. Saler et poivrer.
Laisser mijoter à couvert environ 20 minutes, puis mixer le tout très finement. Rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Tartiner les croûtons avec les oignons réservés et les servir avec la crème de navets bien chaude.
Je prends beaucoup de soin à réécrire mes recettes et à les illustrer pour que vous puissiez les imprimer et vous constituer ainsi un joli recueil de recettes .
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, n'oubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Je vous remercie également pour vos commentaires que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
mamie caillou