Des invités de dernière minute ou une incroyable envie de chocolat, mais très peu de temps de disponible.
Guidée par Mes Délicieuses Créations je vous propose cette crème dessert onctueuse et veloutée qui comblera vos désirs gourmands. En fait c'est le principe d'une ganache !
Les Aztèques et les Mayas faisaient du commerce avec les fèves de cacao bien avant que le chocolat traverse les océans pour arriver sur nos tables. On raconte que dans un premier temps Christophe Colomb auraient pris ces fèves pour des crottes de chèvres, puis il découvrit la fameuse boisson chocolatée et à partir de là rien n'a pu arrêter ce vent de folie "très chocolat".
Dès l'enfance, j'ai craqué pour le chocolat, je l'aime un point c'est tout, je suis même addict et je l'assume !
Il vous faut, pour 4 petites verrines :
80g de chocolat noir de très bonne qualité
25cl de crème fraiche liquide entière
Hacher le chocolat au couteau.
Faire chauffer la crème et au premier bouillon, mais hors du feu, la verser sur le chocolat, puis bien mélanger. Il faut mélanger jusqu'à obtenir une préparation lisse et brillante.
Verser la crème obtenue dans les petites verrines et réserver au frais.
L'idéal serait d'attendre une nuit pour que cette crème se fige et que la saveur du chocolat noir développe toute sa puissance, mais résisterez vous aussi longtemps ?...
Sincèrement pour moi c'est mission impossible !
Vous pourrez décorer ces crèmes d'un peu de pralin ou mieux encore de framboises qui seraient du plus bel effet, mais c'est à vous de voir ce qui vous fera plaisir.
Encore une petite photo, rien que pour le plaisir...
Toutes les fiches à imprimer sont illustrées pour que vous puissiez réaliser un joli recueil de recettes.
Si vous vous sentez bien dans ma cuisine et que vous avez envie de revenir, je vous invite à vous abonner à la rubrique "Avis de nouveaux articles" afin d'être informé de la parution de chaque nouvelle recette
Je vous remercie pour vos visites et vos commentaires qui me sont précieux et que je lis toujours avec beaucoup d'attention.
...à bientôt !
mamie caillou
les textes et les images sont– sauf mention contraire – la propriété exclusive du blog " La cuisine de mamie caillou" et de son administrateur. Ils ne peuvent en aucun cas être utilisés sans un accord écrit préalable.