Partager l'article ! Ajo blanco: & ...
Vos commentaires sont très précieux et vos messages lus avec beaucoup d'attention.
Mes articles sont également publiés sur Facebook.
Si vous voulez suivre l'actualité de ma cuisine, noubliez pas de vous inscrire à la rubrique Avis de nouveaux articles !
Vous trouverez tout chez
Spécialiste des arts de la table, mais aussi des ustensiles et accessoires de cuisine
avec
Dans la boutique en ligne de Benjamin, vous trouverez toutes les épices dont vous avez besoin, toutes celles dont vous avez entendu parlé et toutes celles qui vous inspireront une cuisine savoureuse et parfumée.
Ce site est spécialisé dans la vente de poivres et de sels de toutes origines.
Pout tout savoir sur les poivres du monde entier...
Télécharger ce petit livret offert par
Goût et Nature
Aujourd'hui, je vous propose de faire un petit tour en arrière...l'an dernier je vous ai emmené en Espagne avec cette recette.
Depuis quelques jours, il fait chaud et même très chaud, le moment est bien choisi pour y retourner.
Vous connaissez sans doute le gaspacho andalou, cette délicieuse soupe froide à la tomate que l'on déguste avec tant de plaisir les chaudes
journées d'été.
L'Ajo blanco doit son nom à l'ail (ajo), les amandes mondées, la mie de pain et le lait qui le composent...en effet tous ces ingrédients sont blancs.
Il est bien évident qu'avant de proposer cette entrée à vos convives, il conviendra de vous assurer qu'ils apprécient l'odeur et le goût assez forts de l'ail...!!!
L'ail a toujours fait parler de lui, il a la réputation d'éloigner le mal, on le dit même chasseur de vampires. De manière plus sérieuse on lui prête des propriétés médicinales dont vous
trouverez ici un petit rappel.
Une tête d'ail se compose de plusieurs gousses appelées également caïeux.
Il vous faut :
150g d'amandes mondées
150g de mie de pain
4 gousses d'ail
25cl de lait
3 cuillères à soupe de vinaigre de xérès
10cl d'huile d'olive
30cl d'eau
sel et poivre
Enfermer dans une boîte hermétique, la mie de pain, le lait et les gousses d'ail pelées et coupées en deux. Placer la boîte au réfrigérateur pour au moins 8 h.
Au bout de ce temps mixer très finement le contenu de la boîte avec les amandes, l'eau et l'huile d'olive. Garder ce mélange au frais et au moment de servir le relever, de vinaigre, de sel
et de poivre.
J'insiste sur le fait que le mélange doit être très velouté.
Voici donc une soupe froide à l'ail à accompagner, pour le plus grand plaisir de vos papilles, de gros grains de raisin blanc.
Servir très frais.
imprimer la recette
Commentaires