• : LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU
  • : Vous trouverez dans ma cuisine des recettes pour toutes les occasions, souvent simples mais susceptibles de réjouir vos convives, souvenez vous toujours que les repas sont un moment de partage et de convivialité. Transmettre, c'est partager...
  • Contact

"La cuisine en héritage" pour mes enfants petits et grands...de l'amour en quelque sorte
 
Je dédie ce blog à
CÉCILE et LAURE, mes filles
puis à THÉO, LOLA
ANTONE
EVA et BAPTISTE
mes petits-enfants

Rechercher Sur Ce Blog...















 

Ma boite à Bredele...c'est ici ! Mes Chocolats aussi...

 

Noël
Mes Bredele
Noël et jours de fêtes
Mes Chocolats

 

Les Pâtes et Le Riz...c'est là !

vignettes pour les pâtes

Le riz en vignette

 

 

Les recettes Weight Watchers... de Korinne

 

images.jpg

15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 10:50
Blog de mariecaillou :LA CUISINE DE MAMIE CAILLOU, premiers son de cloches......cloches de vaches....vaches d'auvergne , naturellement !!!

          Aujourd'hui , j'ai choisi de vous parler de l 'Auvergne . J 'ouvre là un vaste chapitre car les recettes sont nombreuses .

Mais dans un premier temps , je vous dirai la beauté de ses paysages , la profondeur de ses vallées reposantes , la courbe douce de ses sommets usés par le temps .

   Brassens a chanté son hospitalité , la rudesse du climat n'a d'égale que la générosité de ses habitants .

   Il est temps de tordre le cou à ces idées toutes faites  d'avarice . L'argent trés durement gagné, ne se dépense pas n'importe comment ! voilà en un mot l'esprit auvergnat.

   Revenons à nos moutons ou plus exactement à nos vaches . J'ai grandi à coté d'un village médiéval  , "Salers" et ce trés joli petit bourg a donné son nom à une race de vaches .

Elles sont magnifiques , avec leur robe auburn et frisée  et leurs grandes cornes en forme de lyre . Dans ce paysage verdoyant elles forment ça et là des tâches rouges et tout ceci  n'est que beauté calme et tranquilité

Partager cet article

commentaires